Information à l’intention des parents sur la COVID-19

Updated mars 23rd, 2020

Une énorme quantité d’information circule dans les médias et les médias sociaux à propos du nouveau coronavirus appelé COVID-19. Une partie de cette information est crédible et une partie ne l’est pas. Parfois, l’information peut ne plus être à jour, car elle change rapidement.

Pour connaître l’information la plus récente fondée sur des données probantes concernant le Manitoba, veuillez visiter le site Pour le public – Coronavirus | Santé, Aînés et Vie active. Aussi, le site Soins communs offre un outil de dépistage en ligne à l’intention de la population, ainsi que des ressources pour les professionnels de la santé. Veuillez consulter les sites régulièrement pour vous tenir au courant et obtenir de l’information à jour au sujet de la COVID-19 au Manitoba.

Parler à votre enfant de la COVID-19

Que votre enfant vous ait parlé ou non de la COVID-19, il ou elle a probablement entendu parler de l’épidémie à l’école, dans les médias sociaux ou à la télévision. Votre enfant a peut-être vu des images de gens portant des masques ou se ruant sur le papier hygiénique. Pris hors contexte, ces images peuvent faire peur et causer de l’anxiété.

Rassurez votre enfant ou votre adolescent en lui disant qu’il ou elle est en sécurité. Limitez l’exposition de votre famille aux reportages sur la COVID-19, y compris dans les médias sociaux. Les enfants peuvent mal interpréter ce qu’ils entendent et peuvent avoir peur de quelque chose qu’ils ne comprennent pas.

Vous demandez-vous ce que vous pouvez dire à votre enfant?

Les sites Web suivants expliquent bien comment parler aux enfants au sujet de la COVID-19 :

Pour en savoir plus :

Contactez Health Links-Info Santé au 204 788-8200 ou sans frais au 1 888 315-9257 (sans frais) pour les problèmes de santé liés à la COVID-19 et pour d’autres problèmes de santé.

Consultez Santé Manitoba, Santé, Aînés et Vie Active pour obtenir des renseignements à jour au https://www.gov.mb.ca/health/coronavirus/public.html

Suivez le gouvernement du Manitoba sur Facebook ou Twitter pour les mises à jour.